Actualités Politique

Tshopo/Gestion de la cité : « Je suis disposé à partager mon expérience politique ». (Augustin OSUMAKA)

Tshopo/Gestion de la cité : « Je suis disposé à partager mon expérience politique ». (Augustin OSUMAKA)

Jugé à tord par les uns et à travers par les autres pour son intervention par un voicemail (Message audio) sur la gestion de la province en générale et de la ville de Kisangani en particulier, l’honorable Augustin OSUMAKA éclaire l’opinion sur le vrai sens de son message audio sur la communication dans la gestion de la cité.

Contacté à cet effet par notre rédaction, l’élu de Kisangani a allegué  que son audio était juste une manière d’exprimer sa déception et stigmatisation de la manière dont ses camarades (Le gouverneur et le maire, tous du PPRD) dirigent la cité.

Gouverner c’est prévoir dit-on. Il explique que, même dans nos villages le Kapita du village si pas lui-même son délégué donne à ses administrés toutes les nouvelles, instructions, ou autres…. Comment à plus forte raison pendant ce siècle de vitesse où la NTIC est en vogue on doit laisser tramer la rumeur, gagner et planer dans la ville sans que l’autorité habilitée à fixer l’opinion ne communique de l’initiative et de la procédure afin d’éclairer l’opinion publique

« voilà ce qui était l’objet de mon interrogation et de ma déception ». J’ai exhorté les deux camarades du parti à cultiver la spontanéité anticipative des événements et ne laisser la rumeur régner en maître dans la cité et n’intervenir que tardivement par des vidéos sans aucune communication convaincante.»

L’honorable Augustin OSUMAKA souligne qu’il le dit par expérience pour avoir dirigé cette ville pendant 10 ans sans oublier les années passées à la tête de la commune tshopo, qui est aussi réputée être l’une des communes chaudes qui composent la ville de Kisangani.

Cet ancien secrétaire exécutif fédéral du PPRD fustige cette léthargie et lourdeur de ses camarades et les exhorte à travailler harmonieusement, ça à l’en croire, leurs réussites ou échecs, colleront le Parti, imprégnés de la même idéologie politique qui est la sociale démocratie.

« Je suis disposé comme toujours à partager mon expérience politique…», ajoute-t-il

Pour votre gouverne, Augustin OSUMAKA LOFANGA dit KOY W’OKENGE, élu député national de la circonscription électorale de Kisangani à la législature passée, a passé 12 ans à la tête du PPRD, fédération de la tshopo et plus de 10 ans comme cadre de la territoriale au sein de l’administration urbaine dans la ville de Kisangani.

Trésor BOTAMBA