Tshopo / Infrastructures : «…Le coût de construction des routes asphaltées est hors portée des finances de la province…» (WALE LUFUNGOLA)

Il l’a fait savoir le samedi 23 dernier au cours de la cérémonie de présentation des engins d’entretien de la voirie urbaine aux Tshopolais. Le gouverneur Louis-Marie WALE qui reconnaît l’efficacité des routes asphaltées, n’a pas caché les raisons de ne pas en faire dans sa province.

«…Quand nous avions été élus, directement nous sous sommes mis à étudier les priorités,et nous nous sommes rendu compte que les routes en étaient une …Les routes asphaltées coûtent entre 700 et 800.000 dollars américains  le kilomètre. C’est hors  portée des finances de la province…C’est pourquoi nous adoptons la construction des routes en terre battue », a-t-il conclut.

IMG 20200523 WA0101 300x225 Tshopo / Infrastructures : «...Le coût de construction des routes asphaltées est hors portée des finances de la province...» (WALE LUFUNGOLA)

Notons que dans le premier semestre du gouvernement WALE, les avenues Général MULAMBA, de l’église, jusqu’au rond point du canon en passant par l’immeuble Congo palace se sont  vues revêtu d’une monocouche de macadam.

Lors du lancement de ces travaux, le gouverneur avait annoncé qu’il ferait autant pour plusieurs routes de la voirie urbaine.

Que faudra-t-il comprendre ?

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!