Tshopo: Interdiction des rassemblements et Recouvrement forcé, comment la DGRPT gère.
L’opération de recouvrement forcé du Gouvernement provincial par le biais de la régie provinciale de recettes a été lancée le 10 mars 2020.
Neuf jours après son lancement, cette opération coïncide avec l’annonce du président de la république, prenant les mesures préventives pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus, parmi lesquelles l’interdiction des rassemblements de plus de vingt personnes.
Comment la DGRPT gère cette mesure?
Joint par notre rédaction à ce sujet , Jean-Jacques KALOME, directeur de la régie financière provinciale rassure avoir pris en compte les mesures du chef de l’Etat interdisant les rassemblements de plus de vingt personnes.
Il souligne que sa régie a pris des dispositions pratiques pour ne pas péché contre ces mesures salvatrices.
«…Les mesures prises n’interdisent pas le boulot…Nous respectons scrupuleusement ces mesures, et avions pris les mesures nécessaires d’encadrement, quand à ce…Le lavage de main, le respect de distance et nombre de personnes rassemblées…»
Jean-Jacques KALOME appelle les motard à l’apaisement quand à ce et les appelle au respect de mesures d’encadrement instaurées par la DGRPT.
Selon le Directeur Général de la régie, sur le 40.000 motos entendues, seules 8.000 sont déjà enregistrées et 32.000 sont toujours entendues et le recouvrement peut toujours continuer.
Signalons que nous sommes au seizième jour de l’opération de recouvrement forcé prévu au départ pour dix jours à partir du 10 mars.
Trésor BOTAMBA