Actualités Politique

Tshopo : “je suis dans la joie et en même temps deçu”, Walle Lufungula

Tshopo : “je suis dans la joie et en même temps deçu”, Walle Lufungula

Dans une interview accordée en sa résidence à la presse du gouvernorat, Maitre Louis-Marie Walle Lufungula gouverneur de province dit avoir un sentiment mitigé à l’issue du vote de la motion de censure adressée contre son gouvernement par un groupe de députés, huit au total.

Mon sentiment est un peu mitigé. En même temps je suis dans la joie que le gouvernement reste en fonction mais en même temps je suis déçu”, s’est confié à la presse quelques heures après le vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial.

Le gouverneur de la province qui ne cache pas ses sentiments, se dit déçu du comportement de la classe politique de la province de la Tshopo. Louis-Marie Walle Lufungula qualifie la motion de censure initié à son gouvernement de motion de honte.

Les gens passent leur temps à chercher seulement à nuire, à faire du mal. Je ne sais pas si dans cet esprit nous allons construire la province. C’est véritablement une motion de la honte faite par des gens mal intentionné, à dessein de nuire tout simplement”, lâche le gouverneur de province.

A l’en croire, Dieu a confondu les motionnaires car se consideeant comme un innocent. Pour lui, il s’agit des personnes animées par l’esprit de nuire et qui se mettent ensemble afin de le salir car ne trouvant rien pour l’accuser.

“...parce qu’ils ne trouvent pas de quoi m’accuser et parce que je ne suis pas comme ceux qu’ils connaissent, je ne marche pas comme les autres ; alors ça les énerve. Comprenez qu’ils fassent le bilan de cinq ans en une année”, conclut-il.

Maitre Louis-Marie Walle Lufungula remercie les membres de son gouvernement ainsi que la population pour le soutien lui accordé tout en promettant de rectifier là où les choses n’ont pas marché tout en tenant à la réalisation de son programme.

Malgré les résultats issus du vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial et qui a conduit à réputer ce dernier démissionnaire, Louis-Marie Walle Lufungula se considère toujours dans sa peau de gouverneur de province.

La sitiation semble être confuse. La suite de temps nous dira plus.

Jean Claude Fundi

Lire aussi : http://Tshopo : cacophonie dans l’annonce des résultats de la motion de censure contre le gouvernement provincial ☛ https://www.rfmtv.net/tshopo-cacophonie-dans-lannonce-des-resultats-de-la-motion-de-censure-contre-le-gouvernement-provincial/