Actualités Social Politique

Tshopo : la coordination des étudiants de l’ESU réclame  la traçabilité dans la gestion des fonds alloués à la riposte de Covid-19

Tshopo : la coordination des étudiants de l’ESU réclame  la traçabilité dans la gestion des fonds alloués à la riposte de Covid-19

Dans un mémorandum lu et déposé tour à tour au gouvernorat de la province de la Tshopo et à l’assemblée provinciale ce samedi 11 juillet 2020, la coordination des étudiants de l’enseignement supérieur et Universitaire exige l’éclairage sur la situation de la maladie à Coronavirus dans la province de la Tshopo. La coordination des étudiants de l’ESU de la Tshopo exige par conséquent, la traçabilité sur la gestion de 281 462 520 francs congolais, fonds destinés pour la riposte de la Covid-19 dans la province de la Tshopo.

Elle réclame aussi la visite par les représentants des étudiants, du site où sont internés les personnes atteintes de la Covid-19 à Kisangani. A en croire leurs dires, ceci dans le but d’éviter toute suspicion des étudiants face à cette maladie dans la province de la Tshopo en renforçant la communication de riposte dans le milieu universitaire.

Les représentants des étudiants réunis au sein de la coordination des étudiants dénoncent, par ailleurs, les mauvaises conditions de vie dans lesquelles vivent leurs camarades logeant dans les homes. Tout en plaidant pour la réouverture de l’année académique, la coordination des étudiants de l’enseignement supérieur et Universitaire de la Tshopo appelle le chef de l’Etat à venir en aide à cette catégorie d’étudiants vivant aux homes.

Jean Claude Fundi