Tshopo : la rentrée parlementaire de septembre 2020 sera respectée ( rapporteur)

Dans un entretien avec la presse ce samedi 26 septembre 2020, le rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale confirme la rentrée parlementaire pour la session de septembre 2020 qui sera essentiellement budgétaire.

Honorable Bienvenu Bolonge Limote note que l’assemblée provinciale de la Tshopo étant respectueuse des textes, respectera la rentrée parlementaire prévue pour ce 30 septembre.

Dans sa communication, le rapporteur adjoint de l’organe de la Tshopo qui revient de Kinshasa, annonce le retour des autres députés provinciaux de Kinshasa pour ce lundi 28 septembre 2020.

La session de septembre 2020 s’annonce rude à l’assemblée provinciale de la Tshopo de suite de la crise persistante entre les deux institutions provinciales.
Une crise née du vote de la motion de censure contre le gouverneur de province le 25 juin dernier ainsi que la mise en accusation de l’autorité provinciale ainsi que deux de ses ministres.

Du moins, honorable Bienvenu Bolonge laisse la primeur de la suite du voyage des 18 députés provinciaux pour ce lundi 28 septembre à l’arrivée de reste des députés y compris le président de l’organe délibérant.

Jean Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!