Tshopo: la sénatrice Madeleine Nikomba à-t-elle adhéré à l’UDPS ?
La visite surprise de la sénatrice Madeleine Nikomba au siège provincial de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, le mercredi 25 août dernier, a suscité une polémique autour de sa personne. Plusieurs ont vu cela comme une adhésion officielle au parti présidentielle dans sa fédération de la Tshopo.
Répondant aux questions de rfmtv-kis.net au sortir de sa visite, la sénatrice Madeleine Nikomba esquive parfaitement. Pour elle, c’était juste pour se rendre « compte des réalités et différentes préoccupations d’ordre organisationnel et fonctionnel du parti politique cher à Félix Tshisekedi.
» J’ai toujours été partisane de l’UDPS. Ce n’est pas tout le monde qui adhère, ce n’est pas tout le monde qui se tape la poitrine qu’il est de l’UDPS ou pas. Le plus important ce sont les actions qui comptent » dit Madeleine Nikomba
Des arguments qui ne font qu’augmenter la polémique sur une possible adhésion à l’UDPS/Tshopo. Sénatrice, Rapporteur membre de la commission Relation avec les institutions provinciales et les entités décentralisées mais également pressenti par certains comme candidate à l’élection de gouverneur, Madeleine Nikomba multiplie des actions philanthropiques sur terrain.
Au cours de sa visite au siège de l’UDPS, les combattants ont soulevé quelques préoccupations « Ce siège ici ne nous permet pas d’organiser des activités politiques de grande envergure. Nous éprouvons des difficultés. On aura besoin d’un grand siège digne du parti. » Les combattants du parti au pouvoir ont également émis le vœu de voir Madeleine Nikomba briguée d’autres instances de prise de décision, voire même la présidence de la République.
Pompon BEYOKOBANA.