Actualités

Tshopo: l’aAssemblée Provinciale s’accroche à l’interpellation du DG de la DGRPT.

Tshopo: l’aAssemblée Provinciale s’accroche à l’interpellation du DG de la DGRPT.

Dans un communiqué officiel signé par le rapporteur de l’Assemblée provinciale de la province de la Tshopo, le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo l’honorable Gilbert Bokungu invite les députés provinciaux, cadres et agents de l’Assemblée provinciale ainsi que le public à la séance plénière pour ce samedi 24 octobre.

Une plénière consacrée à la réplique du directeur général de la direction générale des recettes de la province de la Tshopo initiée par l’honorable Benjamin Franklin Bomele.

La convocation de cette plénière intervient pendant que le mercredi dernier, le directeur de la DGRPT interpellé a été démis de ses fonctions. L’opinion reste attentiste de ce qui pourra se passer ce samedi à l’organe délibérant de la Tshopo.


Est-ce que le principe de la continuité des affaires publiques sera de mise à ce stade afin que le nouveau DG vienne répondre aux préoccupations de l’initiateur de l’interpellation ?
Et même si l’actuel DG venait à l’hémicycle, maitrise-t-il toutes les questions posées ?

Enfin, est-ce la remise et reprise entre l’entrant et le sortant a déjà eu lieu?
Voilà autant de questions que l’on se pose.

Le directeur général de la DGRPT est accusé par l’honorable Benjamin Franklin Bomele de mauvaise gestion ainsi que de coulage des recettes.

Jean Claude Fundi.