Tshopo : le député provincial Benjamin Franklin Bomele consterné par la disparition du notaire de la ville de Kisangani
Le député provincial élu du territoire de Yauma Benjamin Franklin Bomele, se dit totalement consterné par la mort inopinée du notaire de la ville de Kisangani, Ernest Etula Libange, décédé dans la nuit du samedi 3 avril 2021.
Depuis Kinshasa où il séjourne, honorable Benjamin Franklin Bomele regrette la perte de celui qu’il appelle une icône de la province de la Tshopo en général et du territoire de Yauma en particulier mais aussi un notable hors pair du territoire de Yauma.
Pour cet élu du peuple, Ernest Etula est réellement le modèle des politiciens dont la province a besoin aujourd’hui. Il retient de lui plusieurs qualités dont le sens d’écoute, le souci du bien-être des autres mais aussi, sensible à la situation de ses semblables, altruiste, généreux, très calme et toujours prêt à servir.
Benjamin Franklin Bomele souligne que les qualités ci-haut évoquées ont contribué à son élection en 2006 comme député national dans la circonscription électorale de Yahuma.
Pour ce faire, l’élu du territoire de Yauma plaide pour des obsèques et hommages dignes de son rang.
Le défunt notaire Ernest Etula fut maire de la ville de Kisangani puis élu en 2006 député national dans la circonscription électorale de Yauma.
Jean Claude Fundi