Actualités Politique Santé

Tshopo : le gouverneur de province se porte bien malgré le malaise survenu (Porte parole)

Tshopo : le gouverneur de province se porte bien malgré le malaise survenu (Porte parole)

Le gouverneur de la province de la Tshopo, qui séjourne à Kinshasa depuis le Jeudi 24 décembre, a été invité par la présidence de la République pour prendre part à la septième conférence des gouverneurs. Cependant, une nouvelle bouleversante a envahi la toile l’après-midi de ce lundi 28 décembre. Un écho faisant état de son évacuation aux cliniques Ngaliema et qu’il serait testé positif au Covid-19. Certains médias ne confirment pas cette thèse après recoupement des sources.

Dans le but de porter la vraie information à ses nombreux lecteurs, la rédaction de rfmtv.net a pu contacter son porte-parole Jean Stanis Bilanga afin d’avoir la bonne information.
Pour Jean Stanis Bilanga, joint au téléphone aux environs de 21 heures 30 heure, heure de Kisangani, le gouverneur Louis-Marie Walle Lufungula se porte bien et se trouve présentement à son domicile.
Du moins, ce proche du gouverneur affirme qu’un malaise a secoué le gouverneur de province.

Que s’est-il passé en réalité ?

D’entrée de jeu, le porte-parole de la province de la Tshopo affirme que ce dernier avant son départ pour Kinshasa faisait face à un malaise.


« Comme tout humain, son excellence Monsieur le gouverneur de province, Louis-Marie Walle Lufungula peut tomber malade. En allant à Kinshasa, il souffrait déjà. Raison pour laquelle à son arrivée dans la capitale, il s’est rendu à l’INRB pour le test Covid qui s’est révélé négatif. Il a pu contacter par la suite son médecin habituel qui lui a prescrit des médicaments pour combattre le malaise auquel il faisait face », rapporte Jean Stanis Bilanga.

S’agissant de la journée de ce lundi 28 décembre, le porte-parole parle d’un malaise subi par l’autorité provinciale de suite des médicaments lui administrer.


« Contrairement à la tradition où la photo de famille se prend après les cérémonies, cette fois-ci la photo de famille a été prise avec le chef de l’État et tous les gouverneurs avant la cérémonie à l’estrade du palais de la nation. C’est juste après la prise de la photo que le gouverneur Louis-Marie Walle Lufungula a senti un malaise et a demandé la permission de se rendre à l’hôpital. C’est ainsi qu’une ambulance a été dépêché et l’a conduit aux cliniques Ngaliema où il a passé quelques examens puis a regagné son domicile », souligne son porte-parole.

Et Jean Stanis Bilanga de confirmer que le gouverneur de la Tshopo se porte bel et bien bien et sera demain avec ses pairs pour poursuivre les travaux de la septième conférence des gouverneurs.

Occasion pour le porte-parole du gouverneur de la province de la Tshopo d’interpeller la conscience des compatriotes à l’amour du prochain et de s’interdire des fausses alertes. Selon ses dires, la maladie d’une autorité ne peut en aucun cas être source des réjouissances pour certaines personnes.

Jean Claude Fundi