TSHOPO : Le Gouverneur Marie-Louis LUFUNGULA appelle ses administrés à intérioriser la culture fiscale

C’était à l’occasion de la clôture de sa tournée dans les communes de la ville de Kisangani que Gouverneur Louis Marie WALE LUFUNGULA a lancé ce message aux  Tshopolais. Ils devront intérioriser la culture fiscale pour appuyer les actions du  gouvernement provincial et lui permettre de bien mener sa politique de développement à bon port. Le numéro un de la province a expliqué qu’il y a lieu de  considérer  l’Etat comme une association sans but lucratif et qui survit des contributions de ses membres. Ainsi les impôts et taxes doivent être considérés comme la contribution des citoyens au développement de leur pays, en général, et leur province, en particulier.

«…Nous sommes tous membres de ce qu’on appel l’Etat, il nous est demandé tous de payer nos impôts et taxes si nous voulons le développement de notre province…C’est notre contribution en tant que citoyen et patriote pour construire notre province » 

Le gouverneur de province a brièvement rappelé  son programme qui est constitué de quatre piliers. Il s’agit de l’amélioration de la bonne gouvernance et la restauration de l’autorité de l’Etat, la diversification économique et l’assainissement des finances provinciales, l’accès aux services sociaux de base, la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Dans sa tournée d’itinérance dans les communes et le secteur LUBUYABERA, le gouverneur de province voulait  s’imprégner de la situation de la population de chaque municipalité afin de chercher des solutions palliatives pour le développement de la  province en général et de la ville de Kisangani en particulier. Le gouverneur de province a rappelé à la population de la commune Makiso son programme d’action et a rassuré cette dernière de sa mise en application.

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!