Tshopo : le parti politique Nouvel Élan invite la population à la résistance

Face à la gouvernance actuelle de la République Démocratique du Congo, Nouvel an parti politique socialiste de la gauche appelle la population de la RDC en général et de la Tshopo en particulier, à la résistance.

D’après le Professeur Jean Marie Liese secrétaire général adjoint du parti politique Nouvel Elan, son parti politique ne fait pas de l’opposition mais de la résistance face à un pouvoir n’émanant pas du peuple.


« Nous Nouvel an, nous ne faisons pas de l’opposition. Nous sommes dans la résistance. Quand le pouvoir ne vient pas du peuple, il faut le résisté. C’est le cas de Palu et même ceux qui dirigent le pays aujourd’hui. Ils n’ont pas été des opposants républicains mais plutôt des opposants résistants », souligne le Professeur Jean Marie Liese dans une conférence de presse tenue samedi 12 juin à Kisangani.

Ce parti politique cher à Adolphe Muzito (ancien premier ministre ) promet la résistance au pouvoir actuel en République démocratique du Congo.
A en croire le secrétaire général adjoint de ce parti politique, l’actuelle majorité qui dirige actuellement le pays n’est pas issue du peuple mais issue d’une autre majorité; soit détourné.
« Nous faisons la résistance pour libéré le peuple. Nous luttons pour avoir la démocratie et la démocratie c’est le respect de la volonté du peuple et ceci passe par le respect des urnes », soutien Jean Marie Liese.

Faisant d’une pierre deux coups, le secrétaire général adjoint de Nouvel élan a annoncé la sortie officielle de ce parti politique dans la province de la Tshopo ce 26 juin. Il appelle cependant la population de la province de la Tshopo a une adhésion massive estimant que ce dernier détient un projet de société capable de sortir le pays du gouffre.

Nouvel élan comme parti politique est membre de la coalition politique Lamuka dont le dysfonctionnement en son sein ne fait plus l’ombre d’aucun doute.

Jean-Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!