Tshopo : le projet budgétaire déposé à l’assemblée provinciale

Le gouverneur de la province de la Tshopo vient de déposer ce samedi 23 novembre, le projet budgétaire 2020 à l’organe délibérant. C’était en présence des membres du bureau de l’assemblée provinciale, des députés membres de la commission Economie et finance ainsi que quelques ministres  provinciaux dont celui du budget, Patrick Matata Makalamba.

Pour Louis-Marie Wale Lufungula, le projet de budget 2020 est évalué à 191 milliards de francs congolais, équivalent à plus ou moins 113 millions de dollars américains équilibré en recettes et dépenses.

A en croire l’autorité provinciale, ce budget va permettre de gérer la province l’année 2020 et exécuter le programme du gouvernement provincial. Il permettra de faire asseoir l’autorité de l’Etat en tennant compte des quatre piliers du gouvernement provincial.

Maître Louis-Marie Wale Lufungula de renchérir que ce projet de budget tient compte du social, de l’éducation, la santé, l’économie, le portefeuille de l’Etat ainisi que l’environnement afin de rencontrer les préoccupations des populations de la province de la Tshopo.

Jean Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!