Actualités Politique

TSHOPO : Les agents et cadres du gouvernement : Cinq mois de non paiement, le seul recours reste le Président de l’Assemblée Provinciale.

TSHOPO : Les agents et cadres du gouvernement : Cinq mois de non paiement, le seul recours reste le Président de l’Assemblée Provinciale.

Les agents et cadre du gouvernement de la Tshopo ont exprimé leur ras le bol au sujet du non-paiement de leurs salaires de cinq mois. Il s’agit du mois de juin 2018, et des mois de février, mars, avril et mai 2019. Ils ont déposé un mémorandum au bureau du président de l’Assemblée Provinciale ce jeudi 16 mai, ces agents et cadres du Gouvernement Provincial sollicitent du président la révision de sa décision sur le gel de tous les comptes de la province de la Tshopo se trouvant à la banque centrale, la Rawbank, la BCDC et la TMB.

« … Nous agents et cadres du gouvernement provincial de la Tshopo, venons auprès de votre autorité exprimer notre ras le bol au sujet du non-paiement de nos salaires de cinq mois. Il s’agit du mois de juin 2018, et des mois de février, mars, avril et mai 2019…Point n’a besoin de rappeler à votre particulière attention que cette situation affecte considérablement nos familles et plus singulièrement en cette période de fin d’année où l’on exige le payement de deux mois de prime de scolarité des enfants avant les examens de fin d’année…Ainsi au nom de la solidarité qui nous lie toujours, nous vous prions d’accorder une particulière attention à ce mémorandum signé en âme et conscience par la majorité du personnel concerné…Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir revoir votre décision afin que vos sœurs et  frères ,votre électorat, soient rétablis dans leurs Droits… » (Extrait du mémorandum des agents et cadres du Gouvernement provincial de la Tshopo).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.