Tshopo : Les directeurs des écoles primaires du secteur public exhortés à suspendre la grève par le directeur de la province éducationnelle tshopo1.

Suspendre la grève et sauver l’année scolaire 2121- 2022, c’est la demande du Directeur de la Province éducationnelle Tshopo 1 aux directeurs des écoles  primaires du secteur public. Symphorien KAPITA MPONGO a formulé cette demande le jeudi 19 Mai 2021 au cours d’une rencontre avec les responsables de ces écoles dans la selle des réunions de l’IFCE Mont Kitenge.

Il s’agissait pour Symphorien KAPITA MPONGO de sensibiliser ces derniers à la suspension de la grève et à la reprise des activités scolaires dès ce vendredi 20 mai 2022 dans la perspective de sauver l’année scolaire 2021 – 2022 qui est presque à sa fin, et  ainsi préparer les élèves finalistes du primaire au Test National de Fin d’Etudes Primaires qui pointe à l’horizon.

« …Cette année scolaire a commencée par la grève et ne doit pas se clôturer par une grève… » a – t – il souligné.

Symphorien KAPITA a donc instruis les chefs d’établissement des écoles primaires pour qu’ils relaient immédiatement ces  informations reçues auprès de leurs enseignants respectifs afin qu’ils reprennent le chemin de l’école ce vendredi 20 mai 2022.

%name Tshopo : Les directeurs des écoles primaires du secteur public exhortés à suspendre la grève par le directeur de la province éducationnelle tshopo1.
Symphorien KAPITA MPONGO

Pour le Directeur de service de contrôle et de paie des enseignants, une sanction sévère sera réservée aux écoles qui ne vont pas appliquer cette instruction du Directeur de la Province éducationnelle Tshopo 1. Clément BENA KAYEMBE a indiqué que, dès demain vendredi 20 mai  2022, une équipe de suivi de son service sera sur terrain.

C’est depuis près de deux semaines que les élèves des écoles primaires du secteur public sont à la maison suite à la grève déclenchée par leurs enseignants.

Marie SELENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!