Actualités Social Santé

Tshopo : l’Unicef en revue semestrielle

Tshopo : l’Unicef en revue semestrielle

C’est le ministre provincial du plan qui a lancé officiellement ce mercredi 20 novembre, ces travaux de quatre jours au nom du gouverneur de la province de la Tshopo. Professeur Patrick MATATA compte sur l’expertise des participants, les invitent à un travail sans complaisance. Cette revue semestrielle porte sur le partenariat RDC-Unicef.

9
Ces assises de quatre jours seront axées sur l’évaluation des problématiques rencontrées dans la mise en œuvre du cycle semestriel passé débuté en 2013 mais qui a connu une prolongation.

Il sera également question dans cet atelier, d’évaluer la mise en œuvre du partenariat RDC-UNICEF pour l’année 2019 dans la province de la Tshopo et le Bas-Uélé. A cette occasion, les participants vont faire le monitorage de programme centré sur le budget, basés sur cinq interventions traceuses dont l’hominisation, l’éducation, l’enregistrement de naissance et la protection.

Ces travaux seront sanctionnés par l’élaboration d’un nouveau programme du plan de l’Unicef à la Tshopo où sera inclus un programme qui couvre deux ans.

Prennent part à ces assises, les experts de la santé, de l’éducation, du plan ainsi que les représentants de la société de la province de la Tshopo et du Bas-Uélé.