Actualités Social

Tshopo : Programme de 100 jours du Chef de l’Etat, la justice s’en mêle.

Tshopo : Programme de 100 jours du Chef de l’Etat, la justice s’en mêle.

 

Le programme de cent jours du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a concerné l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Cependant, son exécution fait couler encre et salives une année après.

Pour le cas de la province de la Tshopo, des sources proches du Parquet général de Kisangani parle d’une réquisition sur ordre de Kisula, procureur général de la République.

Dans la foulée, un mandat a été émis à l’endroit du directeur provincial de Foner Tshopo. Selon les informations à notre possession, ce dernier s’est présenté vendredi 24 avril au parquet général. Il a été demandé à Monsieur DHEMA, de présenter le rapport de son institution dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’Etat. Ce rapport est attendu ce samedi 25 avril, a appris la rédaction de rfmtv.net.

Cette prédiction vient ainsi mettre fin aux rumeurs faisant allusion à la fuite du directeur provincial de Foner.

Des sources concordantes révèlent la réquisition par la procureure du parquet général de Kisangani aux banques de Kisangani.
A en croire nos sources, cette réquisition aux banques vise à obtenir les relevés des comptes de Foner, office des routes et avec une moindre mesure ceux de la province.

Toujours selon les mêmes sources, près de 7 000 000 millions de dollars américains ont été alloués à la province de la Tshopo dans le cadre du projet de 100 jours du Chef de l’Etat.

Cette importante somme d’argent devrait servir à la réhabilitation de plusieurs axes routiers : RN4 ( bourbiers), route Banalia, Ubundu et Opala mais aussi à la réhabilitation des bacs de l’Office des routes.

Des chiffres non justifés seraient avancés dans ce projet dont un montant de 2 000 000 millions de dollars américains et 704 204,41 $ USD.

Jean Claude Fundi.