Actualités Social

Tshopo: Promesse non tenue, la société civile s’inquiète, réfléchit et s’interroge !

Tshopo: Promesse non tenue, la société civile s’inquiète, réfléchit et s’interroge !

S’interrogeant sur la date du début de l’exécution du programme du gouvernement Wale Lufungula, le président de la société civile forces vives de la Tshopo a estimé au cours d’un tête-à-tête ce mardi 04 Février 2020 avec les journalistes que la population est liée à l’exécutif provincial par un contrat social de ce fait il est important que les citoyens puisse participer à la prise des décisions.

David Yofemo Malomalo indique également qu’il appartient aux citoyens de juger l’efficacité des actions et de la politique gouvernementale. Il propose également le dialogue entre la population et les gouvernants afin d’élaborer des politiques plus complètes, plus justes et plus efficaces pour le bénéfice de tous.

 » En juin 2019, le gouverneur avait présenté devant les élus du peuple son programme de gouvernement avec des actions chiffrées à mener, lequel programme avait prévu la restauration de la confiance entre les gouvernés et les gouvernants tout en privilégiant le principe d’itinerance. Jusqu’à présent les territoires attendent la concrétisation de cette action » rappelle David Yofemo.

Pompon BEYOKOBANA