Social Actualités

TSHOPO : Promotion et protection des droits des enfants au centre d’une journée de réflexion

TSHOPO : Promotion et protection des droits des enfants au centre d’une journée de réflexion

Une journée de réflexion avec les élèves du Lycée Anuarité a été organisée ce mercredi 20 novembre 2019 par le consortium Dynamique des femmes juristes et la Brigade des Droits Humains. Ceci en marge de la célébration de la journée internationale consacrée au droit de l’enfant.

Echanger sur l’état des lieux de la promotion et protection des droits des enfants en province de la Tshopo  : Avancées, défis et perspectives, c’est l’objectif de la journée de réflexion organisée en ce jour par le consortium DFJ-BDH. La journée internationale des droits de l’enfant est célébrée dans le souci de bâtir un monde ou chaque enfant jouit de la totalité des droits sans discrimination aucune.

Tout en invitant les enfants à la promotion de leurs propres droits, Béatrice MANGO , ministre du genre, famille et enfant venue commémorer cette journée avec les élèves du lycée anuarité, estime qu’il est important que les enfants soient sensibilisés sur leurs droits.

De son coté, la chargée de programme au Consortium DFJ-BDH, affirme que cette activité est un premier pas qui va engendrer d’autres dans les jours à venir. Maryse LIETE SAILE justifie le choix porté sur le lycée anuarité par le souci de vouloir mettre en avant plan la promotion de la jeune fille.

Une centaine d’élèves et enseignants du lycée anuarité sont concernés par cette campagne de sensibilisation d’une journée axée sur le droit des enfants.

Pompon BEYOKOBANA