Tshopo : Raymond Mokeni Ekopi Kane s’en va auprès du Père.

C’est depuis quelques mois qu’il ne fait plus parler de lui. Celui que les boyomais ont surnommé le patriarche a été acheminé en Afrique du Sud pour des soins médicaux. C’est ce dimanche 20 juin 2021 que des sources concordantes et les réseaux sociaux annoncent son décès. La mort est survenue ce dimanche vers quatre heures du matin.

Opérateur économique avéré et expérimenté, Raymond Mokeni Ekopi Kane fut pendant plusieurs décennies le patron des patrons, Président provincial de la fédération des entreprises du Congo. Il mit en place la société BELECT, Boyoma Électricité, et fut promoteur de la chaîne de radiodiffusion et télévision, RTNB, radio télé numérique boyoma. Il fut également Président du conseil d’administration de l’ISPL, Institut supérieur Pédagogique Libre de Kisangani.

Hormis ses qualités managériales, Raymond Mokeni fut un grand sponsor du scoutisme dans la province de la Tshopo, et un grand ami de l’église catholique.

La Tshopo perd un de ses valeureux fils et la rédaction de la radio et télévision Force des médias présente ses condoléances à sa famille biologique et à tous les tshopolais.

Close

Catégories

error: Content is protected !!