Actualités Social

Tshopo : réhabilitation de l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka, Walle Lufungula déplore la léthargie des travaux

Tshopo : réhabilitation de l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka, Walle Lufungula déplore la léthargie des travaux

A l’issue de sa visite du vendredi 17 avril 2020 à l’aéroport international de Bangboka en vue de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et modernisation de son aérogare, le gouverneur de la province de la Tshopo n’a pas hésiter de faire son constat.
Louis-Marie Walle Lufungula déclare que les travaux évoluent à pas de tortue. Mais toutefois il souligne que ces travaux sont de bonne qualité en dépit du dépassement des temps prévus.


Je suis venu voir comment les choses ont évoluées jusqu’à ce jour. Le constat est que les choses n’ont pas beaucoup avancer. Là ils sont à peu près à 70% de travaux, or il était initialement prévu que les travaux puissent prendre fin au mois de décembre de l’année passée. Mais nous constatons malheureusement qu’il n’y a pas beaucoup d’avancées. Mais je note quand même que les travaux sont bien exécutés ; c’est un travail de qualité qui est en train de se faire, mais nous voulons que ces travaux puissent s’achever car nous avons hate de voir ce bijou dans notre province et dans la ville de Kisangani.”, a affirmé Walle Lufungula à la presse du gouvernorat.

Les travaux de réhabilitation et modernisation de l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka ont été lancés en 2017 par le président honoraire Joseph KABILA KABANGE. Ces travaux devaient prendre fin en décembre 2019.

Selon la presse du gouvernorat, le conducteur de ses travaux plaident pour un avenant pour l’achèvement des travaux alors que le coup global n’a jamais été révélé.

Jean Claude Fundi