Actualités Justice Social

Tshopo : Un client assigne Orange – RDC en justice au tribunal de commerce de Kisangani.

Tshopo : Un client assigne Orange – RDC  en justice au tribunal de commerce de Kisangani.

C’est ce 18 août que Jean-François ALAUWA et ses avocats se sont rendus au tribunal du commerce de Kisangani, pour assigner cette maison de télécommunication en justice pour ce qu’il qualifie de négligence envers ses clients.

Ceci remonte au 02 juillet 2020. Le client s’était indigné suite à la perturbation de la connexion internet. Le client avait d’abord saisi orange RDC par des correspondances, mais qui avait, à en croire le concerné, brillé par une négligence dans le traitement de son problème par orange – RDC.

«…C’est fait, RCE 179, M. Jean-François David ALAUWA BOKOMBO contre Orange-RDC SA devant le tribunal du commerce de Kisangani le lundi 31/08/2020 à 9 heures… ce procès est le procès de tous…Orange sans nous est rien…» C’est ce que l’on peut lire sur le tweet du plaignant d’il y a un jour.

Au cours d’un point de presse qu’il avait tenu à son domicile le vendredi 10 juillet de l’année en cours, ce client de Orange-RDC reprochait à orange plusieurs griefs notamment l’abus de confiance, en lui privant de la communication (Appels, SMS, et internet) sans présenter des excuses, moins encore d’explications quand à ce.

Trésor BOTAMBA