Economie Actualités Santé

TSHOPO : Walle met en garde les commerçants contre la hausse injustifiée des prix

TSHOPO : Walle met en garde les commerçants contre la hausse injustifiée des prix

Le gouverneur de la province de la Tshopo a conféré ce vendredi 27 mars dans son office de travail avec les opérateurs économiques, membres de la fédération des entreprises du Congo.
Il était question au cours de cette rencontre, la sensibilisation à l’endroit de cette couche de la population sur la pandémie de la maladie à Coronavirus en province de la Tshopo ainsi que les dispositifs mis en œuvre par son gouvernement afin d’éviter sa propagation.

Faisant d’une pierre deux coups, Louis-Marie Wale Lufungula a profité de l’occasion, pour mettre en garde les commerçants qui s’adonnent à la spéculation injustifiée des prix des produits de première nécessité et denrées alimentaires sur le marché.

Le gouverneur de province a par ailleurs instruit les responsables de l’organe patronal de la Tshopo d’encadrer ses membres au respect de la structure des prix.

Il convient de noter que les prix des denrées alimentaires et certains produits de première nécessité prennent de l’enceseur sur le marché de Kisangani. Une hausse de prix qualifiée d’injustifiée car aucune rupture de stock n’est constatée jusque là.

Jean Claude Fundi.