Tshopo / Wanierukula: des tortures qui conduisent à la mort.

Patrick TABU BOTOWANGANDI, un jeune d’une trentaine révolue , a été, selon les témoignages, entres autres, de son père biologique, torturé le 06 avril dernier par les militaires à Waniarukula, dans le secteur d’UBUNDU, secteur Bakumu Mandombe.

Ayant reçu près de 200 coups de fouets en et payé 100.000 Fc selon son père, ce jeune a passé 12 jours à la maison avant d’être interné à l’hôpital Général de référence de Waniarukula où il a suivi les premiers soins avant d’être transféré à l’hôpital Général de référence de la Makiso à Kisangani où il a succombé à ses blessure le 28 avril.

IMG 20210430 WA0091 1024x984 Tshopo / Wanierukula: des tortures qui conduisent à la mort.
Père de la victime.

D’après son père, tout est partie d’une blague avec la femme de son oncle. Cette dernière est partie se plaindre chez les militaires.

«…Je suis très touché par ce qui vient de se passer, mon fils est mort après avoir été fouetté par les militaires…Je me demande si ça valait la peine qu’ils tuent mon fils pour avoir blagué avec la femme de son oncle. Tué par fouets, mon fils a laissé cinq enfants, et je ne sais pas comment je prendrai la charge de sa suite…»

L’illustre disparu a été mis a terre ce jeudi 29 avril 2021 à Waniarukula.

Il sied de noter que Patrick n’est pas la seule victime de ces violences. Il y a eu entre 36 à 58 Kilomètres plusieurs victimes dont des femmes violée.

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!