UNIKIS : La constitution de la RDC à l’épreuve de la théorie et des faits.

L’université de Kisangani projette une conférence-débat sur les épreuves que connait la loi suprême de la république dont le thème sera « La constitution de la RDC, à l’épreuve de la théorie et des faits ». C’est prévu pour le mercredi 26 Février 2020, à l’amphithéâtre de cet alma mater, de 12 heures à 14 heures, heure locale.
Autours de ce thème, les scientifiques de cette université vont interroger les théories constitutionnelles et les faits devant lesquels se trouve la loi suprême de la République Démocratique du Congo, vus les enjeux de l’heure.

Cette conférence-débat va faire réfléchir des grands professeurs autours des questions comme « la révision constitutionnelle : une opportunité et problématique de la dissolution de l’assemblée nationale » que les professeurs Faustin TOENGAHO et Mwayila TSHIYEMBE respectivement politologue et Juriste, d’une part comme orateurs, et d’autre part le professeur Jean OTEMIKONGO MANDEFU en qualité de politologue vont débattre.

Signalons que c’est la faculté des sciences sociales, administratives et politiques qui a initié et organise cette conférence en marge  du 14ième anniversaire de la constitution de la République Démocratique du Congo, dite de 18 Février 2006.

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!