Culture / Kisangani : « Diversité des exceptionnelles », thème principal de la 4ième édition de la Semaine Culturelle.
Le Collectif des Artistes Boyomais, CAB, vient de mettre les batteries en marche pour l’organisation de la quatrième édition de la semaine culturelle. L’appel à participation, lancé par le CAB et qui s’est clôturé le 10 octobre dernier, a permis d’avoir dix réponses, d’où 10 dossiers de dix compagnies locales de Kisangani inscrit dans la diversité culturelle et artistique.
Selon le chargé de communication du CAB, la semaine culturelle, à sa 4ème édition, est décorée par une diversité des exceptionnelle. Les couleurs du théâtre, du slam, de la danse contemporaine et traditionnelle, de la musique dans sa diversité, de l’exposition des œuvres d’art, de l’humour et de la projection de films…
Pour Daric Busudru, la semaine culturelle est une fête des artistes, qui intervient généralement depuis quatre ans, après la rencontre internationale des arts dans le cadre du Festival International Ngoma, exécuté par le Groupe TACCEMS Asbl, Centre de Création, d’Echanges et de Montage des Spectacles.
« Toujours sous l’impulsion du groupe TACCEMS Asbl, par lequel la semaine culturelle est financée, les artistes locaux de Kisangani ont un espace d’expression depuis prêt de quatre ans, leurs permettant, tant soit peu, de vivre de leurs métiers ».
La quatrième édition de la semaine culturelle se tiendra du 9 au 11 novembre 2023 à l’Espace Culturel Ngoma.
La Rédaction.
C’est le CAB qui gagne👊
Merci au groupe TACCEMS ASBL.
Vraiment je suis d isangi
Je besoin