
CULTURE: La sœur Nhipcian Mongema lance son album, “Jusqu’au bout”, dans quelques jours.
L’album “Jusqu’au bout” de la soeur Nhipcian Mongema sera lancé officiellement le samedi 24 Juin 2023 à 18 heures GMT sur toutes les plates formes en lignes. Cet album de sept titres est l’oeuvre d’une jeune artiste chantre et compositrice âgée de dix neuf ans et évoluant dans la ville de Kisangani. Dans cet album, cinq chansons ont été enregistrées à Kisangani, et deux à Kinshasa dont le titre phare “Jusqu’au bout”.

Nhipcian Mongema commence à chanter depuis toute petite. A l’âge de 13 ans, elle intègre la grande chorale de l’église la louange, cellule de Kisangani. Timide, il y a de fois elle pleurait en voyant la foule la regardait chanter. De sa passion pour les dessins animés, vient son gout pour la musique.
“..ce qui a fait à ce que je puisse aimer la musique, c’était les douces mélodies qui se jouaient dans les dessins animés.”, confie-t-elle.
En 2018, elle intègre le Groupe d’Adoration et Louange KABOD, « GALK MINISTRIES Asbl », où elle émerge à grands pas. Pendant cette période, elle se focalise beaucoup plus sur le style de musique de l’artiste Deborah Lukalu en interprétant ses chansons pour ensuite créer son propre style.
Malgrè son jeune âge, elle a participé à la production de deux Albums de GALK. Elle est intervenue dans six chansons pour le premier Album, et dans trois pour le second.

Avec son tout premier album, « Jusqu’au bout », Nhipcian Mongema lance sa carrière solo.
La Rédaction
Que l’Éternel vous bénisse sœur Nhipcian courage on va te soutenir jusqu’à l’infini je sais que tu vas le faire des grandes choses dans ce pays
Nous sommes là pour te soutenir, t’es la meilleure , que Dieu fasse en toi des bonnes choses, courage, DIEU est au contrôle
I believe in you and your talent, go forward we are there for, if you need something let us know we gonna support you