Église catholique / célébration eucharistique du saint sacrement, une procession pour la concorde et la paix entre boyomais.
L’église Catholique universelle et apostolique a célébré, ce dimanche 2 juin 2024, la solennité du Saint Sacrement.
A Kisangani, la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire et les Filles de Saint Paul ont organisé une procession eucharistique à laquelle ont participé plus de trois cent fidèles chrétiens catholiques.
La procession est partie après la deuxième messe, soit à 9 heures passées.
A la tête de la marche, l’Abbé Maximilien Kobanga, Curé de la Cathédrale Notre Dame de Très Saint Rosaire, habillé en tenue liturgique pour la circonstance, et tenant entre ses deux mains l’ostensoir, dans laquelle est logée l’hostie, présence du Christ vivant.
Cette marche a été agrémentée par des chants de louange et d’adoration, intercalés par des prières d’intercession. Sur le parcours de la marche, le long du Boulevard du 30 juin dans la commune Makiso, la procession a connu quatre stationnements, notamment à côté de la Banque Centrale du Congo, la Mairie, la place des Martyrs et la place du Canon. Ces lieux symbolisent respectivement, les richesses du pays, les institutions politico- administratives, l’armée, la police, les martyres innocents et les différentes guerres connues à Kisangani.
A chaque station, les intentions de prières ont été lues par les membres de la Famille Paulinienne. Des intentions pour demander au Seigneur la paix et la concorde entre les Boyomais, la lutte contre les anti valeurs et autres maux qui rongent la ville de Kisangani.
C’est au couvent des Filles de Saint Paul que la procession eucharistique a pris fin. Le Saint Sacrément a été déposé avec solennité dans la chapelle. Et ce, après quelques minutes d’adoration suivi de la bénédiction finale.
La Rédaction