ESU : une centaine de nouveaux étudiants accueillis avec faste à l’université de l’Uélé.

L’année académique 2022-2023 a été lancée le 5 janvier 2023 en rd. Congo. Cependant à Isiro, le chef-lieu de la province du Haut – Uélé, dix sept jours après le lancement de l’année académique, une centaine de nouveaux étudiants ayant pris leur inscription à l’université de l’Uéle, s’est présentée massivement lundi dans la salle polyvalente de l’institution universitaire précitée. A l’issue de cette rencontre de prise de contact présidée par le Professeur Roger Gaise Nganzi, le recteur de cette Alma Mater, il était plus qu’impérieux, a-t-il précisé à la presse dans une interview qu’il a accordé à chaud aux chevaliers de la plume, de souhaiter non seulement la bienvenue aux nouveaux étudiants, mais aussi leurs donner certaines lignes de conduite pouvant servir de boussole pour l’année académique 2022-2023 qui vient de commencer.

%name ESU : une centaine de nouveaux étudiants accueillis avec faste à luniversité de lUélé.
Recteur de l’UniUélé

Pour cette année académique par exemple, l’Uniuélé a reçu un bon nombre d’étudiants en provenance notamment de Bunia en Ituri, Kisangani dans la province de la Tshopo, Kinshasa la capitale ainsi que plusieurs territoires du Haut – Uélé.

Dans sa communication, le Professeur Roger Gaise Nganzi a martelé sur le comportement à adopter mais également la qualité qu’il faut avoir pour la bonne marche de l’année académique 2022-2023. Il s’est penché entre autres sur la ponctualité, c’est-à-dire, le respect de l’heure qui doit être de mise, l’assiduité y compris la méritocratie.

%name ESU : une centaine de nouveaux étudiants accueillis avec faste à luniversité de lUélé.

Dans l’après midi, le Recteur a présidé la toute première réunion du conseil de l’université qui a porté notamment sur le vif souhait de l’ouverture de l’école doctorale au sein de l’université de l’Uélé. Un accent particulier a été mis sur la célébration du jubilé d’argent de l’Uniuele (1998-2023).

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!