Gouvernement Suminwa : l’APUKIS félicite et remet ses revendications sur la table.
Dans un message de félicitation datant du 30 Mai 2024 et adressé au ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire, au Vice Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, au Ministre des Finances et au Ministre du Budget, l’APUKIS, félicite les nommés pour la confiance placée en eux par le Chef de l’Etat. Pour cette association savante, ces nominations méritées interviennent au moment opportun et constituent nos seulement un soulagement, mais aussi une lueur d’espoir pour les professeurs qui attendaient depuis longtemps des interlocuteurs capables de porter une attention particulière à leurs conditions socioprofessionnelles pitoyables.
Le message souligne que les professeurs attendent de ces ministères l’inscription de leurs revendications contenues dans les accords de Bibwa signés avec le Gouvernement de la République, comme une priorité.
« Il s’agit pour mémoire, du dossier véhicules des professeurs, des fonds de recherche, du réajustement des salaires selon les paliers, la mécanisation aux grades et la mécanisation de nouveaux docteurs en thèse ».
Tout en implorant le Seigneur Tout Puissant d’accompagner et de comble des grâces ces ministres, l’APUKIS pense qu’ils vont accomplir leurs nouvelles charges en bons serviteurs du peuple congolais.
La Rédaction.