Haut-uélé / Politique : «Les élus provinciaux ont accepté le décollage de la province » (Claude AMUPUNE MABONDO)

Le Coordonnateur Provincial de l’Alliance des Partis Alliés de Mouvement de Libération du Congo (APA/MLC) qui est aussi le chargé de communication du parti épris des Innovations pour un Congo Meilleur (PEICM) félicite les 17 députés provinciaux du Haut-uélé qui ont voté « OUI » pour l’adoption du programme d’action du gouvernement BAKOMITO ce vendredi 13 Septembre 2024 à Isiro.

Pour Monsieur Claude AMUPUNE MABONDO :

« Ceux qui ont voté positivement ont accepté le décollage de la province du Haut-uélé, bien que parmi tous les présidiums de l’ Union Sacré de la Nation, MLC et ses alliés ne se sont pas vraiment taillés la part de gâteau que ça soit aux élections même lors de la nomination des membres du gouvernement provincial»

Occasion pour ce dernier de lancer un message fort à tous les militants de cette configuration politique membre de l’Union sacrée de la Nation dans le but de les inviter à la patience car il n’y a que dix ministères provinciaux et toutes les formations politiques ne devraient pas s’y retrouver au même moment.

Néanmoins, il y a encore beaucoup à faire dans des cabinets politiques et autres régies provinciales d’où ils doivent encore espérer.

En ces termes, l’APA/MLC suggère au gouverneur de Province du Haut-uélé Jean BAKOMITO GAMBU, en sa qualité de rassembleur, de procéder ultérieurement par la désignation des quelques uns de ses membres pour occuper certains postes clés de la province du Haut-uélé.

Il faut noter que la session extraordinaire convoquée par le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-uélé s’est clôturée en bonne et dû forme le même vendredi après le réplique du gouverneur à la game des questions lui posés le mercredi 11 Septembre 2024 à l’assemblée provinciale du Haut-uélé sur place à Isiro. 17/20 députés ont voté OUI,contre 3 qui se sont opposés à la dite motion.

Joseph KOBALE depuis Isiro

One thought on “Haut-uélé / Politique : «Les élus provinciaux ont accepté le décollage de la province » (Claude AMUPUNE MABONDO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!