Social Actualités

Isiro : une vingtaine de prisonniers beneficie de la grâce présidentielle.

Isiro : une vingtaine de prisonniers beneficie de la grâce présidentielle.

La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa  le samedi, 08 août 2020. En effet il a été   question de relacher 19 prisonniers dont 10 militaires et 09 civils. Cette cérémonie s’est déroulé en presence  du  Président de l’Assemblée Provinciale, des membres du Gouvernement provincial ainsi que ceux du comité provincial de sécurité.

A cette occasion, le Gouverneur de province à invité les bénéficiaires ainsi que l’assistance à éviter  tout comportement déviant susceptible d’occasionner un emprisonnement.

Pour le directeur de la prison centrale de Isiro, cette libération n’est pas un libertinage, car il y a risque de subir encore la rigueur de la loi et de retourner en prison.

Il faut rappeler que lors de son discours du 30 juin dernier, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé une ordonnance portant grâce présidentielle en faveur des prisonniers avec comme objectif de désengorger les prisons du pays.

Dans la province du Haut-Uele, les autorités provinciales se sont engagées à désengorger les prisons notamment avec la construction des prisons modernes à Isiro et Watsa, dans un premier temps et Dungu, par la suite.

Joseph KOBALE