Kisangani | Football : Me Trésor Assimbo prend officiellement les commandes de l’EUFKIS.

C’est à l’issue de la cérémonie de remise et reprise qui s’est tenue  ce jeudi 05 octobre 2023 au bureau de l’EUFKIS, Entente Urbaine de Football de Kisangani, que Me Trésor Assimbo, avocate au barreau de la Tshopo, a officiellement pris les commandes de cette institution, après son élection le dimanche 1er Octobre dernier avec 42 voix sur les 70 votants.

C’est Camille Mangala, chef de bureau urbain des sports, qui a présidé ladite cérémonie. Après la signature du procès verbal de remise et reprise, Toto Mulowe, président sortant de l’Eufkis, a procédé à la remise des insignes du pouvoir à la première femme, présidente de cet organe de football dans la ville de Kisangani.

Après sa prise des fonctions, la patronne de l’EUFKIS s’est exprimée en ces termes :

« C’est pour nous un socle de confiance et de légitimité et plus encore de responsabilité. Je tiens avant toute chose, à remercier l’ensemble des sociétaires pour s’être livré à ce jeu démocratique.  Mes remerciements s’adressent également à la LIFPO pour avoir accepté de parrainer notre liste. Je mesure là l’honneur qui nous est fait mais également son importance et la responsabilité qui nous incombe pour l’avenir de notre football « .

%name Kisangani | Football : Me Trésor Assimbo prend officiellement les commandes de lEUFKIS.
De Gauche à droite : Maître Trésor Assimbo, Camille Mangala et Toto Mulowe.

Et à Maître Trésor Assimbo de poursuivre :

« Je profite de ces quelques lignes pour faire une petite mise au point : notre élection ne doit pas être considérée comme la victoire d’un camp sur un autre mais plutôt la victoire du football boyomais. Ce jour de la remise et reprise marque le début d’une ère. Les défis sont énormes et les enjeux de taille. Nous répondrons aux attentes des sociétaires dans la mesure du possible et mettrons notre énergie et toute notre détermination pour la matérialisation de notre projet axé sur les 4P : Promotion, Partenariat, Profit et  Progrès ».

Signalons qu’avant son élection à la tête de l’EUFKIS, Me Trésor Assimbo était deuxième vice-présidente du comité sortant de cette institution, et a dirigée par le passé l’équipe de l’Us Club 10 qui évolue à la division d’honneur de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani.

Jerry LOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!