RELIGION : Un culte d’action de grâce pour célébrer le cinquante deuxième anniversaire d’existence de la Chorale des Enfants Kimbaguistes.
La chorale des enfants kimbanguiste, CHOREKI, a commémore le 17 juillet 2024 son 52ième anniversaire depuis sa création au sein de l’église kimbanguiste. Tout avait commencé le 17 juillet 1972 après la retraite qui avait été initiée par son éminence Diangienda Kutima. Deux groupes des jeunes avaient passé plusieurs jours au cours de cette retraite. Les filles à Lutendele et les garçons à Bisoka, deux villages situés dans la province du Kongo Centrale.
A Kisangani, un culte d’action de grâce a été organisé par la CHOREKI / Kisangani à la mission centrale B26 de Simi-simi. Pour donner un cachet spécial à cette journée, les choristes de la CHOREKI, à travers le président Follow Yangambi, ont remis une somme de 2.000.000 de francs congolais au responsable de l’église kimbanguiste B26. Selon Follow Yangambi, « cette somme constitue leurs contributions aux divers travaux de la contribution de l’église« .
Une prédication et des chansons entourées d’un grand défilé, animé par la Fanfare, ont clôturé ce culte d’action de grâce.
La Rédaction.