Actualités Infrastructures

Tshopo: Acquisition des matériels des Travaux publics, le gouvernement rompt-il avec ses partenaires ?

Tshopo: Acquisition des matériels des Travaux publics, le gouvernement rompt-il avec ses partenaires ?

Au cours de la cérémonie de la présentation de ces matériels à quelques Boyomais présents à la place de martyrs où s’est tenue la dite cérémonie, le gouverneur de Province Maître Louis-Marie WALE LOFUNGOLA a dans son speech motiver plusieurs raisons qui ont poussé la province à se doter de ses propres matériels notamment  la mauvaise attitude des partenaires qui ont accepté d’accompagner la Tshopo dans sa reconstruction.

«…Avant l’acquisition de ces matériels, il n’y avaient que des privés qui en ppossédaient. Avec les routes à terre battue qui nécessitent les retouches après chaque quatre ou six mois et dont il faut recourir aux privés, la province n’a pas des moyens pour couvrir ces dépenses. Voilà pourquoi nous avons jugé d’en acheter…»

À lui d’ajouter que c’est le premier lot et que les autres viendront.

Le gouvernement provincial de la Tshopo travaillait déjà avec quelques entreprises d’ingénierie civile dont le CAT PROJECT et PARADIGMA Ltd avec qui il a signé des partenairiat de construction de la voirie urbaine et de la centrale photovoltaïque, avec CAT PROJECT, et des logements sociaux, centrale photovoltaïque et voirie urbaine, avec PARADIGMA Ltd.

Ce jour, aucun de ces deux entreprises, n’est à l’oeuvre depuis un certain moment sur ordre du gouvernement provincial.

Depuis que la Tshopo est devenue province, c’est la première fois qu’elle se procure des engins propre au gouvernement provincial dans le cadre de la Régie Provinciale de Travaux Publics.

Trésor BOTAMBA