Tshopo: AJDDH s’active dans la lutte contre la corruption.
Dans le cadre de son projet « Stop à la corruption pour l’émergence du Congo », l’ONG Action pour la Justice, le Développement et les Droits Humains vient de produire une nouvelle chanson. En initiant la production de cette chanson, AJDDH vise à sensibiliser, à travers la musique, toutes les couches de la population sur les conséquences désastreuses de la corruption qui est à ce jour une gangrène qui met en mal toute initiative de développement d’où qu’elle vienne.
Dans la chanson « Po Mboka ebonga » on retrouve deux artistes musiciens , Pis Mamba et Joseph Baraka , chacun dénonçant à des mots clairs la corruption qui s’est installée au sein de la société sous diverses formes.
Pour AJDDH, la chanson vise à réveiller et stimuler la conscience collective des congolais sur une tare devenue une pratique normale dans tous les domaines de la vie publique et privée.
L’accent est mis sur la corruption justement parce que celle-ci, représente pour AJDDH, l’une des causes principale et structurelle de la débâcle de notre pays. Elle est ce talon d’Achille qui nous tire et nivelle le pays vers le bas.
Le projet est exécuté dans 7 villes de la RDC : Kinshasa, lubumbashi, Kananga, Bukavu, Goma, Bunia et Kisangani.
Il vise principalement à lancer un réseau national d’alerte des cas de corruption et prendre en charge juridiquement des cas documentés par les lanceurs d’alerte.
Pompon Beyokobana.