C’est autour de 20 heures locales qu’a atterri l’avion qui a ramené le vice-premier ministre et ministre de la Fonction Publique à l’aéroport international de Bangboka à Kisangani.

Jean-Pierre LIHAU KALOKOLA a été accueilli par un comité restreint de la fonction publique ainsi que certains politiques dont le ministre provincial de la fonction publique, l’honorable Ghislain Mogenya Baraka au bas de la passerelle de l’appareil.

La mission officiellle du VPM Jean Pierre LIHAU de la fonction publique dans la Tshopo s’inscrit dans le cadre de l’inauguration du bâtiment New look et lancement officielle des activités du CNNSAP dans la première grande province de la République Démocratique du Congo qu’est la Tshopo.

Arrivé hier lundi 16 décembre 2024 dans la soirée, l’agenda du VPM de la fonction publique prévoit effectivement l’inauguration de ce bâtiment construit pour le CNNSAP sous son initiative au cours du premier quinquennat du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo alors que Jean-Pierre LIHAU exerçait les mêmes fonctions.

Pour le ministre provincial de la fonction publique, honorable Ghislain Mogenya Baraka, ce bâtiment pimpant neuf sorti du sol est une fierté et une marque de confiance dans l’accompagnement des actions du gouvernement de la République Démocratique du Congo
qu’accompagne la Vision Tshopo Mosala du gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga.

C’est cetavant midi, autour de 11 heures locales de ce mardi 17 décembre 2024 qu’il sera procédé à l’inauguration dudit bâtiment situé dans la commune Makiso après le rond point monseigneur Grison vers le campus de l’université de Kisangani.

SEMUL

Leave A Reply

error: Content is protected !!