Tshopo|Réhabilitation du stade Lumumba : Madéleine Nikomba coupe court aux rumeurs et frappe très fort.

La réhabilitation du stade Lumumba de Kisangani est resté comme un mythe pour la population Tshopolaise en général et la jeunesse sportive en particulier, après les visites succesives des différentes personnalités du pays dans les installations de ce stade qui porte le nom d’un heros national. Parmi ces visiteurs, le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde avec l’ancien ministre des sports Serges N’Konde, le président du senat Modeste Bahati Lukwebo et le VPM de l’intérieur Jean Pièrre Lihau (l’unique qui a laissé près 10.000 $ lors de ses passages pour le désherbage).

Dès son avénement à la tete de la plus vaste province du pays, lors de son discours du 2 Aout 2022 à la place de la poste devant la population Tshopolaise, Madéleine Nikomba avait placé la réhabilitation du stade Lumumba parmi les priorité de son court mendat.
Voilà, en une année de son mandat, la plus jeune des gouverneures de la RDC a lancé les travaux de la rénovation du mythique stade Lumumba, abandonné et fermé dépuis 4 ans aujourd’hui, causant ainsi d’énormes préjudices au football Tshopolais tout en rétardant son évolution.

IMG 20230728 WA0003 1024x616 Tshopo|Réhabilitation du stade Lumumba : Madéleine Nikomba coupe court aux rumeurs et frappe très fort.

C’est alors au cours de sa toute première conférence de presse tenue ce jeudi 27 juillet 2023 que Madéleine Nikomba a coupé court aux rumeurs sur la réhabilitation de ce stade et donné un coup de bélier à ses détracteurs.
Répondant à la question sur la réhabilitation de ce stade où les travaux étaient lancés, il ya presque deux semaines, elle déclare ce qui suit.

« Quand j’ai lancé les travaux, certaines langues disaient que c’est léglise catholique qui est en train d’arranger pour le sacre de l’éveque auxiliaire et d’autres disaient qu’on est en train de désherber et le laisser comme d’habitude mais je dis aujourd’hui, non ! Ce stade sera réhabilité completement et le prémier match se jouera surement entre le gouvernorat et les journalistes. Nos joueurs, équipes vont se remettre desormais à niveau après tout ce que nous sommes en train de subir, car c’est Kisangani qui sortait des grands joueurs pour l’équipe nationale« , a déclaré Madéleine Nikomba.

IMG 20230728 WA0004 1 Tshopo|Réhabilitation du stade Lumumba : Madéleine Nikomba coupe court aux rumeurs et frappe très fort.

Signalons que les travaux avancent à grand pas et pourront durer 45 jours.
C’est l’ex gouverneur Walle Lufungola qui a réhabilité partiellement ce stade où seuls les tribunes, vestiaires étaient concernés et, abandonné, tout est revenu à l’etat initial.

Jerry Lombo Alauwa

5 thoughts on “Tshopo|Réhabilitation du stade Lumumba : Madéleine Nikomba coupe court aux rumeurs et frappe très fort.

  1. Super comme information pour cette nostalgique et très historique stade. Courage Excellence Maman Madeleine.

  2. FÉLICITATIONS et plein succès RFM TV ! Vous faites la fierté de notre Grande Orientale en particulier, et notre pays en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!