Elections 2023 : La CENI éprouverait encore des difficultés pour organiser les élections ?

Selon une lettre adressée au Président de la République, en date du 5 décembre de l’année en cours, par le Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, dont copie est parvenue à notre rédaction, il y a lieu de craindre le pire si la demande de la Centrale électorale n’est pas exaucée. Selon cette lettre, la CENI souligne qu’elle éprouverait des difficultés énormes pour le déplacement de son personnel et matériels, et qu’elle a urgemment besoin de quatre avions Antonov 26 et dix hélicoptères afin d’être capable de déployer ses cargaison dans les délais vers les sites à accès difficiles. Il s’agit du personnel, du matériel et des équipements électoraux.

La même source explique que la période du déploiement du personnel, du matériel et des équipements électoraux coïncide malheureusement avec la campagne électorale, le déficit en desserte aérienne et la pénurie du carburant. Par conséquent, la capacité de mobilité et d’intervention de la CENI est très réduite.

La CENI présente cette difficulté alors que nous sommes à deux semaines des scrutins combinés incluant les élections présidentielle, législatives, nationales, provinciales, ainsi que les élections communales en République Démocratique du Congo.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!