
Justice : Ce cri de cœur des enfants Pandatimu. « Ce qui s’abat sur notre famille est un vrai désastre »
Après le verdict rendu par la Cour d’Appel de la Tshopo, les enfants Pandatimu sortent de leur silence et lancent un appel aux hommes de loi. Il s’agit de Pandatimu Big Masikato Léon, étudiant en première année doctorat médecine, fils ainé du Professeur Pandatimu, et Pandatimu Big Alunga Colette, étudiante en L1 LMD Droit. Tous deux issus du premier mariage de leur père. C’est le samedi 07 octobre 2023 qu’ils ont contacté la rédaction de la rfmtv.net pour faire entendre leurs voix.
Au bord des larmes, ces jeunes s’inquiètent pour leur devenir et se posent la question de savoir ce qu’ils deviendront après l’arrestation de leur géniteur.
Pour Pandatimu Big Masikato Léon, c’est un vrai désastre qui s’abat sur leur famille. Selon lui, le verdict de la Cour d’Appel est vraiment sévère, parce que, estime – t – il, on n’a pas laissé à son père le temps de s’exprimer et de donner sa version des choses.
« J’étais vraiment choqué. Les gens se sont basés uniquement sur la petite vidéo et ne connaissent pas les racines de chiendent. Les gens ne savent pas que maman est venue à la maison alors qu’elle n’en avait plus le droit. C’est elle qui est venue à la maison et a créé des incidents. Elle a mis le feu à la clôture et à créer une résistance face aux policiers. Je suis bouleversé. Je suis confus. Je ne sais même pas comment je vais passer la session. Mon père est en prison et maman qui cherche à le nuire. Nous ne savons même pas ce que nous allons devenir. On ne sait pas trop ».
Ce futur médecin explique que les juges se sont penchés uniquement sur la petite vidéo en mettant en exergue la manière dont la maman roulait par terre. Ils n’ont pas tenu compte de ses propos à l’endroit de son ex-mari.
Et de lancer cet appel :
« Les hommes de loi doivent savoir qu’il y a une différence entre la politique et la justice. Parce que là ce n’est pas normal. Je ne vois pas ce que mon père a fait. J’ai assisté au procès. Je demande à la justice de libérer notre père afin que notre famille aille mieux« .
Pour lui, c’est tout un rêve de vie qui disparaît et il craint énormément pour la suite de ses études. Il mûrissait l’idée, après son diplôme de médecine, de faire une spécialisation et devenir professeur comme son père. Dans les circonstances actuelles, regrette – t – il, cela devient presque une utopie.
La fille, Pandatimu Big Alunga Colette, quant à elle, n’a pas eu des mots justes pour exprimer sa peine. Affligée, presqu’en sanglots, elle espère juste que son père sera libéré et qu’il reviendra vite auprès d’eux.
La Rédaction.
Ces enfants m’ont fait coulés des larmes aux yeux
Une famille IRRESPONSABLE en commençant par le père, jusqu’aux enfants !
Nous avons des situations très dans le pays à résoudre, vous venez nous embouber avec vos bêtises si juvéniles !
Bande des villageois!
Fermez vos gueules sinon vous aussi, vous y serez là dedans en deux deux !!!!
Un père en forme d’un criminel né et d’habitude en même temps ! Il avait pissé dans son pantalon ça lui manquait seulement un arrêt cardiaque heureusement vous y étiez là pour lui secourir au cas où !
Vous êtes tous maudit jusqu’à la dernière génération de votre famille entre guillemet !!!
Professeur pffffff du jamais entendu ni vu mais hélas…
Enfin je vois de nos jours!
Votre Professeur de Karaaaaa
Que Dieu puissent Vous venir en aide !
Que la politique puisse laisser la justice faire son travail ! C’est décevant car cela se voit à l’oeil nu que Le jugement a été politisé !
C’est vraiment horrible, du courage 🙏🏿
Toutes nos compasions à la grande famille Pandatimu au delà de la justice humaine qui est sujette à des erreurs, il y a certainement Une justice divine basée sur la vérité absolue. Nous qui connaissons comment cette affaire a évolué en justice avant cette fameuse vidéo, nous sommes vraiment écoeuré et vous souhaitons beaucoup de courage. Ce procès a revêt une forme de politisation et de règlement de compte mais Dieu est là. Mungu iko. Je continue à croire à sa libération et la restauration de tout ce qui lui est enlevé d’une manière injuste. Beaucoup courage chers enfants, c’est une épreuve de vie qui reste passagère
C’est très fort ça !!!
Ouf désolé vraiment mon frère,
Mais votre papa le mérite, il était vraiment obligé de réagir de la sorte même si c’est elle qui était venue à la maison, votre papa est magistrat oui, il savait ou il faut se plaindre pour éviter des choses pareille,
On a juste compris que la juste a fait son travail, nul n’est au dessus de la loi, et a savoir que votre papa n’es pas un homme politique pourquoi faire allusion a l’acharnement politique.
Voilà pourquoi je toujours dit que quand l’on devient une femme nos vies sont modifiées il ya certaines choses qu’on se donne plus le luxe de le faire non pas pour soi même plutôt pour des vies a préservé pas une force a prouvé aux gens il y’aura j’aimerais que toutes ses persos qui était là pour la femme puisse aussi être là pour ses enfants un procès a vitesse de croisière,un procès dont on a pas le temps d’examiner les preuves sans blague j juste mal
Ça fait mal d’un côté quand on se retrouve dans l’extase et de l’autre côté il y a eu une violence flagrante de droit de l’homme, la femme à été saboté par votre papa, où étiez vous pour conseiller votre papa ? En outre votre papa de part sa qualité tend scientifique qui judiciaire ne pouvait pas agir de la sorte et que d’après tout il doit a sa femme qui est la mère des ces du respects et des considérations.
À mon humble avis, le temps n’est plus a condamné la justice qui fait bien son travail, et évitons de faire les allusion avec la politique, car la politique n’a rien dans cette histoire évitons de polémique inutile. .
Je vous conseille vivement de chercher des mesures atténuantes et de la diplomatie pour qu’u jour votre père soit libérer et qu’il tire bonne leçon de la vie de ne plus jamais le refaire
Les avocats de votre père doivent acter un pourvoi en cassation car dans la composition deux juges ayant déjà déposé leur candidature à la députation nationale n’ont plus qualité pour statuer, présume qu’ils sont demissionnaires .
Courage chers enfants, votre Papa n’est pas décédé, il est plutôt condamné par la justice. Gardez l’espoir qu’il sera libéré un jour, ne mettez pas dans vos têtes que l’ avenir est devenu hypothétiques, non, peut être qu’il pourra avoir gain de cause ou allègement de sa peine au niveau de l’appel.