Après le verdict rendu par la Cour d’Appel de la Tshopo, les enfants Pandatimu sortent de leur silence et lancent un appel aux hommes de loi. Il s’agit de Pandatimu Big Masikato Léon, étudiant en première année doctorat médecine, fils ainé du Professeur Pandatimu, et Pandatimu Big Alunga Colette, étudiante en L1 LMD Droit. Tous deux issus du premier mariage de leur père. C’est le samedi 07 octobre 2023 qu’ils ont contacté la rédaction de la rfmtv.net pour faire entendre leurs voix.  

Au bord des larmes, ces jeunes s’inquiètent pour leur devenir et se posent la question de savoir ce qu’ils deviendront après l’arrestation de leur géniteur.

Pour Pandatimu Big Masikato Léon, c’est un vrai désastre qui s’abat sur leur famille. Selon lui, le verdict de la Cour d’Appel est vraiment sévère, parce que, estime – t – il, on n’a pas laissé à son père  le temps de s’exprimer et de donner sa version des choses.

« J’étais vraiment choqué. Les gens se sont basés uniquement  sur la petite vidéo et ne connaissent pas les racines de chiendent. Les gens ne savent pas que maman est venue à la maison alors qu’elle n’en avait plus le droit. C’est elle qui est venue à la maison et a créé des incidents. Elle a mis le feu à la clôture et à créer une résistance face aux policiers. Je suis bouleversé. Je suis confus. Je ne sais même pas comment je vais passer la session. Mon père est en prison et maman qui cherche à le nuire. Nous ne savons même pas ce que nous allons devenir. On ne sait pas trop ».

Ce futur médecin explique que les juges se sont penchés uniquement sur la petite vidéo en mettant en exergue la manière dont la maman roulait par terre. Ils n’ont pas tenu compte de ses propos à l’endroit de son ex-mari.

Et de lancer cet appel :

« Les hommes de loi doivent savoir qu’il y a une différence entre la politique et la justice. Parce que là ce n’est pas normal. Je ne vois pas ce que mon père a fait. J’ai assisté au procès. Je demande à la justice de libérer notre père afin que notre famille aille mieux« .

Pour lui, c’est tout un rêve de vie qui disparaît et il craint énormément pour la suite de ses études.  Il mûrissait l’idée, après son diplôme de médecine, de faire une spécialisation et devenir professeur comme son père. Dans les circonstances actuelles, regrette – t – il, cela devient presque une utopie.

La fille, Pandatimu Big Alunga Colette, quant à elle, n’a pas eu des mots justes pour exprimer sa peine. Affligée, presqu’en sanglots, elle espère juste que son père sera libéré et qu’il reviendra vite auprès d’eux.

Lire aussi : https://www.rfmtv.net/justice-affaire-pandatimu-kelekele-la-cour-dappel-de-kisangani-frappe-sans-complaisance-dossier/

La Rédaction. 

Leave A Reply

error: Content is protected !!