Ligue 2/Zone Est A : Le derby Boyomais s’arrête 12 minutes après son coup d’envoi.
Très attendu par le public boyomais, le derby Boyomais de ce dimanche 14 Novembre 2021 entre le TS Malekesa et l’AS Nika s’est arrêté à la 12e minute après que Dieu merci Kifala dit Messi ait transformé de la plus belle maniere un coup franc excentré devant la surface de réparation. L’arbitre international, Tanguy Lopembe, a décidé de mettre fin à ladite rencontre déclarant avoir reçu un coup d’un fanatique de Nika juste après le but de Malekesa.
Avec 0 point après 2 journées, Nika a débuté la rencontre très haut en obtenant 2 corners en 7 minutes face à son rival éternel qui ne comptait qu’un 1 seul point en deux sorties.
Mettant le pied sur le ballon, c’est grâce à son maître à jouer, Dieu merci Kifala, que le TS Malekesa a ouvert le score. Parce que, c’est de lui qu’il s’agit, il a encore réédité l’exploit de la saison passée lors de la phase des groupes en marquant sur balle arrêtée contre Nika.
Pour les supporters de Nika, le match va se poursuivre ultérieurement et pour ceux de Malekesa, leur équipe a déjà remporté ce match par forfait.
La balle revient maintenant à la Linafoot de prendre une décision après les rapports de l’arbitre et du commissaire au match.
Il faut noter que, la saison dernière, Nika et Malekesa se sont rencontrés à 3 reprises dont une victoire pour Malekesa et 2 matchs nuls.
Jerry Lombo