Ligue 2/Zone Est A : Nika assure face à Ouragan.

Trente sept minutes ont suffit aux Nikarois de finir le match face à Ouragan ce dimanche 08 mai 2022 au stade de l’Athénée de Kisangani.

Entamant la rencontre avec hargne et envie après le nul décevant contre Dynamique, l’AS Nika n’a attendu qu’un quart d’heure pour faire la différence après ce but en solo de Mohamed Hamadi d’une frappe sèche devant la surface.
Dans son grand jour, le désormais capitaine de l’AS Nika Mohamed Hamadi a signé un doublé après avoir transformé un penalty à la 24e minute (2-0).

Les nikarois ont compris que 2 buts ne suffisent pas pour se mettre à l’abris et ont appuyé sur l’accélérateur poussant ainsi l’adversaire à défendre jusqu’a son dernier retranchement, et César Tuombe a donné l’ascenseur a cette avance en inscrivant le 3e but à la 37e minute.
C’est avec ce score de 3-0 que l’arbitre du match Dieu-merci Tokali a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

Au retour des citrons, le FC Ouragan se remet en ordre et le coach Abili possède à quelques changements qui ont permis à son équipe d’exister en seconde période jusqu’à obtenir certaines situations dangereuses contrairement au premier acte. Et c’est à la 81e minute que Abedi va marquer de la tête pour réduire l’écart (3-1).
Terminant le match dès la 37e minute, Jonathan Etutu et ses coéquipiers ont montré une autre figure à la seconde période permettant ainsi à l’équipe d’Ouragan d’exister et de se créer quelques occasions.

IMG 20220508 WA0378 1024x652 Ligue 2/Zone Est A : Nika assure face à Ouragan.

Cette victoire fait du bien aux Nikarois qui arrachent provisoirement la 2e place à Malekesa avec 14 points et avec cette défaite le FC Ouragan du Haut Uele se classe à la 7e place au classement provisoire avec 10 points en 10 matchs.

Signalons que si Dynamique jouera Makiso le lundi 09 mai 2022 , le TS Malekesa tentera de reprendre sa deuxième place et tentera de venger sa défaite du match aller à Bunia face à Ouragan le 11 mai prochain et un jour après soit le 12 mai, l’AS Nika matchera le CS Makiso qui revient d’une défaite face à Malekesa (0-2).

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!