Actualités Sport

Ligue 2/Zone Est A : Service bien commandé de Nika face à Makiso, et Mont Bleu tombe arme à la main devant Eldorado.

Ligue 2/Zone Est A : Service bien commandé de Nika face à Makiso, et Mont Bleu tombe arme à la main devant Eldorado.

La cinquième édition de la Ligue 2 de la Linafoot-Ligue s’est ouverte ce mardi 15 novembre 2022 dans la Zone Est A avec 2 rencontres sur les 3 prévues aux stades de l’Athénée de Kisangani et Amani de Bunia.

À Kisangani, au stade de l’Athénée, le choc entre l’As Nika et le Cs Makiso s’est clôturée par la victoire méritée de Nika (2-0). Après une première période équilibrée avec une possession de (50%-50%); l’As Nika est revenue forte en seconde période jusqu’à obtenir 2 buts en 7 minutes.
D’abord grâce à Eliezer Longbango à la 78e minute sur un coup direct de la gauche vers la droite. Le ballon a survolé tout le monde pour aller toucher le montant gauche et mourir dans le filet. Arnold Batumbu à la 85e minute après une bourde du gardien de Makiso, a crucifié ainsi les corbeaux.

À Bunia , au stade Amani; le derby de l’ituri a tourné à l’avantage du CS Eldorado qui a dompté le FC Mont Bleu par 1 but à brosse grâce au winning goal marqué à la 90e minute par le joueur Josué Molikani dans une rencontre amplement disputée.

Signalons que le match qui devrait opposer le FC Dynamique de Kisangani à l’équipe de Nkoy Bilombe de Kindu à 13 heures au stade de l’Athénée, n’a pas eu lieu car le club de Kindu traîne encore à la maison.

L »As Nika jouera son deuxième match, le vendredi 18 novembre 2022 contre le promu, l’As Nouvelle Espérance qui sera à sa première expérience dans cette compétition et 3 rencontres se joueront le samedi 19 courant. Malekesa jouera Makiso à 15 heures ( Stade Athénée), le Cs Eldorado matchera le FC Ouragan d’Isiro (Stade Amani) et le FC Mabanga offrira son hospitalité à Mont Bleu au stade Uceng de Ndrele.

Jerry Lombo Alauwa