Poursuite ce vendredi 18 Novembre 2022 de la Ligue 2 dans la Zone Est A avec une seule rencontre au stade de l’Athénée opposant l’As Nouvelle Espérance à l’As Nika.
Pour son entrée en lice et son premier match dans cette compétition nationale, Nouvelle Espérance était face à un cadors et un vrai habitué de la compétition.

En découvrant la Ligue 2 pour la première fois, les Espérantistes étaient cueillis à froid à la 7e minute quand le capitaine Mohamed Ahmad, excentré et d’une frappe dans la surface de réparation marquait pour Nika (1-0).


Malgré ce but encaissé matinalement, les hommes de Gires Akoya n’ont pas désarmé et ont continué à pousser pour aller chercher l’égalisation et ce premier but dans cette compétition mais en vain jusqu’aux citrons.

Très confiants, les Nikarois ont conservé leur avantage jusqu’au sifflet final malgré les assauts des Espérantistes.

Il faut alors dire qu’avec cette victoire, l’As Nika enchaîne deux succès de suites après celui contre Makiso (2-0), compte 6 points en 2 sorties et se met en confiance avant d’affronter son éternel rival , le TS Malekesa le 26 novembre prochain. Et, malgré cette défaite, l’As Nouvelle Espérance n’a pas démérité car cette équipe a montré un bon visage qui promet pour la suite.

Jerry Lombo Alauwa