Linafoot-Ligue 2/Zone Est : Un derby boyomais terne et sordide

Le public sportif boyomais venu au stade de l’Athénée de Kisangani ce mercredi 18 mai 2022 a assisté à un derby boyomais sans éclat entre le TS Malekesa et l’AS Nika. Un match où l’estime et la première place au classement provisoire étaient en exergue mais qui n’a pas tenu toutes ses promesses.

Une domination stérile de l’AS Nika dans une rencontre où les occasions sont à compter. La plus belle et franche occasion de ce match est de Mohamed Hamadi dit Kebano à la 21e minute. Seul devant le portier Kapuya de Malekesa, il n’a pas réussi à cadrer son tir.

On a vu une équipe de Malekesa timorée et sans inspiration à l’absence de son capitaine Heritier Tshimusi. L’équipe chère à Jacques Madiongwe s’en est sortie sans aucune occasion franche.

IMG 20220518 WA0518 1024x637 Linafoot Ligue 2/Zone Est : Un derby boyomais terne et sordide


Les Nikarois peuvent donc regretter ce match nul dans une rencontre qu’ils ont complètement contrôlé sans se créer des véritables bonnes occasions.

Il faut donc dire qu’avec ce nul match de 0 but partout, les deux équipes comptent 15 points mais Malekesa se place à la 2e position avec un goal différent de (+5) et Nika vient tout juste derrière à la 3e position (+1) au classement provisoire.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!