Médias Actualités

MEDIAS : Les téléspectateurs et auditeurs de Kisangani pourront désormais suivre la VOA sur les antennes de la RFM Tv.

MEDIAS : Les téléspectateurs et auditeurs de Kisangani pourront désormais suivre la VOA sur les antennes de la RFM Tv.
Les techniciens en plein travail

C’est fait et c’est effectif. Désormais la population de la ville de Kisangani pourra suivre les programmes radio et télévision de la Voix de l’Amérique sur les fréquences de la Radio et Télévision Forces des Médias.

Les travaux d’installation de l’antenne parabolique et des matériels de réception des émissions de la Voix de l’Amérique dans les locaux de la RFM Tv ont pris deux jours, des travaux qui ont été dirigés par Dominic D. Doe, ingénieur au service de la Voix de l’Amérique basé au Ghana. Ce partenariat, fruit d’une longue période des négociations, est enfin conclut grâce aux capacités managériales des responsables de la RFM Tv. Les boyomaises et boyomais peuvent désormais et librement suivre les journaux de la Voix de l’Amérique dans ses éditions de Français et Swahili. Cependant, au regard du trilinguisme qui règne dans la ville de Kisangani et pour satisfaire tout le monde, la direction de la RFM Tv compte rapidement insérer également le programme lingala de la VOA. Des spots seront diffusés régulièrement§remet sur nos antennes pour donner au public les programmes des émissions qui seront reprises par la Radio et Télévision Forces des Médias. Nos fréquences sont toujours les mêmes : 102.4 pour la radio et 232.5 pour la télévision.

La Radio et Télévision Forces des Médias est une chaîne socio-culturelle mise en place il y a deux ans par un chevalier de la plume.

Trésor BOTAMBA