RDC: Culture, une charte en voie de signature entre collectifs du Pôle Culturel Est et le Groupe Taccems Asbl.

En vue de dynamiser la collaboration entre collectifs du réseau pôlenculturel Est, des travaux préparatoires de la signature d’une charte se poursuivent. Après la ville de Kisangani, c’est la ville de Bunia qui accueille ces travaux dans le cadre d’un projet de la coordination du Pôle Culturel Est.

Ces travaux, qui consistent à des échanges sur un texte de projet d’une charte de collaboration entre collectifs, concernent les villes de Kisangani, Bunia, Isiro, Goma et Bukavu.

Comment cela va-t-il se passer exactement ?

Le coordinateur du réseau Pôle Culturel Est, a explicité en ces termes.

«…Nous allons échanger avec les collectifs de ces villes, et les spécificités de chaque ville seront pris en compte, c’est la raison qui nous pousse à nous déplacer vers chacune de ces villes, afin de voir comment étoffer le texte…», précise Olivier MALOBA.

Chacune de ces quatre villes aura à signer sa charte. Ainsi, il y aura donc une charte de Kisangani, de Goma, de Isiro, de Bukavu et de Bunia.

Un collectif des artistes, est une plate forme qui réuni les artistes et opérateurs culturels.

Il sied de signaler que le Pôle culturel Est est un programme de réseautage qui vise à promouvoir la culture dans toutes ses dimensions et est piloté par le Groupe Taccems Asbl. Il regroupe les structures du Nord et Sud Kivu, de la province de l’Ituri, de la Tshopo et du Haut Uélé en y associant Kigali et Bujumbura, et bénéficiant d’un appui de Africalia Belgium.

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!