« Tous, nous sommes appelés à l’unité et à la cohésion pour que l’équipe gagne son premier match de la LINAFOOT Division 2 Zone Est A ce samedi devant le CS Makiso ».

C’est la déclaration faite le mercredi 17 novembre 2022 par le comité de sages et de fanatiques réunis en réunion d’urgence.

Selon leur Porte – Parole, Madame Rose SELEMANI, l’intérêt du Tout Solide Malekesa devrait être privilégié au détriment de tout.

Les sages du Tout Solide Malekesa demandent aux fanatiques, sages et joueurs à la retenue. Ce comportement devra permettre l’avancement de l’équipe longtemps bloquée à la Division 2.

Pour votre gouverne, une crise règne actuellement au sein du Tout Solide Malekesa de Kisangani depuis le mois de juillet 2022 et cette situation n’a pas permis à l’équipe de bien se préparer. Deux groupes des joueurs, deux groupes des sages, deux groupes du comité sportif sortant et cela à cause de la non organisation des élections du nouveau comité dirigé pas l’honorable Jacques MANDJOGWE et dont le mandat est fini depuis Mai 2022.

Pepe Lisungi.