La nouvelle vient de tomber sur la table de rédaction de la rfmtv.net. Le professeur Pandatimu Jean Claude est suspendu par le Recteur de l’Université de Kisangani. Cette lettre qui date de ce samedi 07 octobre 2023 et signé par le Secrétaire Général Académique, assumant l’intérim du recteur en mission, s’appuie sur  l’arrêt rendu en date du 06 octobre 2023 sous R.P 170 par la Cour d’Appel de la Tshopo condamnant le Professeur Associé Pandatimu Big Waganga Jean-Claude, enseignant à l’Université de Kisangani et chef de Département de Droit Economique et Social, à 12 ans de servitude pénale.

Et la lettre de poursuivre :

« Vu que les faits qui ont conduit à sa condamnation en procédure de flagrance sont d’une gravité tels qu’ils ont porté atteinte à la moralité publique, terni l’image de marque de l’Université de Kisangani et compromis l’honneur et la dignité des fonctions de l’intéressé, attendu qu’il y a nécessité d’ouvrir une action disciplinaire à sa charge, le comté de Gestion décide : Est suspendu préventivement de ses fonction du personnel académique, Monsieur Pandatimu Big Waganga Jean-Claude, Matricule 7.941.817C, Grade : Professeur Associé, Fonction : Enseignant à la Faculté de Droit  et chef de Département de Droit Economique et Social ».

Les Secrétaires Généraux Académiques et Administratifs sont chargés,  chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision qui sort ses effets à la date de sa signature, conclu la décision rectorale N°R/130/JFBB/UNIKIS du 07/10/2023.

Lire la décision ici :

Lire aussi : https://www.rfmtv.net/justice-affaire-pandatimu-kelekele-la-cour-dappel-de-kisangani-frappe-sans-complaisance-dossier/

La Rédaction.

Leave A Reply

error: Content is protected !!