Tshopo / ESU : Le Professeur Pandatimu suspendu préventivement par le Comité de Gestion de l’Université de Kisangani. (Décision Rectorale)

La nouvelle vient de tomber sur la table de rédaction de la rfmtv.net. Le professeur Pandatimu Jean Claude est suspendu par le Recteur de l’Université de Kisangani. Cette lettre qui date de ce samedi 07 octobre 2023 et signé par le Secrétaire Général Académique, assumant l’intérim du recteur en mission, s’appuie sur  l’arrêt rendu en date du 06 octobre 2023 sous R.P 170 par la Cour d’Appel de la Tshopo condamnant le Professeur Associé Pandatimu Big Waganga Jean-Claude, enseignant à l’Université de Kisangani et chef de Département de Droit Economique et Social, à 12 ans de servitude pénale.

Et la lettre de poursuivre :

« Vu que les faits qui ont conduit à sa condamnation en procédure de flagrance sont d’une gravité tels qu’ils ont porté atteinte à la moralité publique, terni l’image de marque de l’Université de Kisangani et compromis l’honneur et la dignité des fonctions de l’intéressé, attendu qu’il y a nécessité d’ouvrir une action disciplinaire à sa charge, le comté de Gestion décide : Est suspendu préventivement de ses fonction du personnel académique, Monsieur Pandatimu Big Waganga Jean-Claude, Matricule 7.941.817C, Grade : Professeur Associé, Fonction : Enseignant à la Faculté de Droit  et chef de Département de Droit Economique et Social ».

Les Secrétaires Généraux Académiques et Administratifs sont chargés,  chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision qui sort ses effets à la date de sa signature, conclu la décision rectorale N°R/130/JFBB/UNIKIS du 07/10/2023.

Lire la décision ici :

Lire aussi : https://www.rfmtv.net/justice-affaire-pandatimu-kelekele-la-cour-dappel-de-kisangani-frappe-sans-complaisance-dossier/

La Rédaction.

2 thoughts on “Tshopo / ESU : Le Professeur Pandatimu suspendu préventivement par le Comité de Gestion de l’Université de Kisangani. (Décision Rectorale)

  1. Il mérite une suspension définitive dans toutes les Universités de la RDCONGO !
    Voire sur le sphère international !

    Il mérite en outre une suspension définitive au sein de la Justice Congolaise …
    Un homme de la loi et éducateur ne doit pas avoir un casier judiciaire rempli !

    L’acte qui l’avait posé fût HONTEUX POUR LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.
    RIDICULE POUR NOS INSTITUTIONS, IL N’A PAS RESPECTÉ LA COSTITUTION, NI LES DÉONTOLOGIES DE CORPS JURIDIQUE; MAGISTRATS, AVOCATS, JUGES, HUISSIERS, GREFFIERS ET J’EN PASSE…

    JE SUIS EN COLÈRE,IL A FAIT LA HONTE, DE SES COLLÈGUES, DE SA FAMILLE BIOLOGIQUE SURTOUT DE SON PÈRE ET DE SA MÈRE !😭😡😭😡😭😡😭
    MEME LES ANALPHABÈTES NE SE COMPORTENT PAS COMME ÇA !
    J’AI LA RAGE.
    DEPUIS EUROPE,

    VOTRE PROFESSEUR DE KARAAAAAAAAA,
    J-3KM.

  2. À voir cette réaction, on pourrait calmement croire que tu fais la fête alors que ça brûle chez le Voisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!