La société de télécommunication Vodacom mène de plus d’actions en faveur des élèves des écoles primaires et secondaires. Après plusieurs actions menées dont la toute dernière est la distribuions des kits scolaires, le Compagnie Vodacom Congo a lancé ce mercredi 16 novembre 2022 a lancé le test pour la bourse d’étude Vodaeduc en faveur des élèves qui se sont distingués par un pourcentage de plus de 80 % ou plus, pour les élèves des écoles primaires, et plus de 70 % pour les élèves des écoles secondaires.

Ce test, qui s’étale sur trois jours dans différents sites choisis par Vodacom, concerne les élèves de toutes les écoles de la l’ex Grande Orientale, dont près de 6000 élèves pour la seule ville de Kisangani. Ce test se déroule à l’Institut Tchololo PEDACOM dans la ville de Kisangani.

Après ce test, 100 élèves seront sélectionnés pour l’ensemble de la Grande Orientale, et ils bénéficieront d’une bourse à hauteur de 300 dollars américains pour les années scolaires 2022 – 2023 et 2023 – 2024.

Pour Papy AMURI, Directeur Provincial de Vodacom dans la Tshopo, l’avenir d’un pays se trouve dans sa jeunesse. Selon lui, pour assurer l’avenir du pays, il est impératif d’investir dans la jeunesse, notamment sur les enfants. Il demande aux parents d’encourager les enfants à étudier pour assurer la relève de ce pays.

«Nous demandons aux parents de pouvoir pousser les enfants à pouvoir étudier. Les enfants constituent l’avenir de ce pays. Vodacom met les moyens pour les soutenir dans cet exercice. En organisant ce concours, la Fondation Vodacom crée l’émulation au sein des enfants de façon à les pousser à redoubler d’effort dans leurs études. »

Concernant le sérieux mis dans ce test, Papy AMURI a expliqué à la presse que tous leurs tests se font toujours sur des plates formes sécurisées, ce qui garantie l la fiabilité du test. Et de préciser que le résultat est instantané après ce test qui est fixé à dix minutes par élève.

Tenant compte des difficultés dans le maniement de l’outil informatique, Vodacom Congo a laissé un temps assez suffisant aux élèves pour se familiariser avec l’outil du test, et cela, en présence des facilitateurs. Ce test s’organise Il faut notér que ce test se déroule simultanément dans toutes les villes de la Grande Orientale, partout où se trouve le réseau vodacom.

La Rédaction.